À propos

Blandine

Passionnée par les grands espaces et par la relation entre l’homme et la nature, entre l’homme et sa nature, j’œuvre à honorer le vivant.

Enfant, je passais mon temps soit à danser, soit à courir dans les bois avec mon chien…

Après un cursus universitaire en écologie, j’ai longtemps appris, évolué et contribué dans les domaines de la protection de la nature et de la pédagogie à l’environnement. Le contact permanent avec la nature m’a enseigné l’observation, la présence et l’ humilité. En même temps, j’ai voyagé sur les 5 continents et développé mon intérêt pour l’écologie intérieure avec la kinésiologie et la Bioanalogie. Je suis tellement touchée par la logique et la justesse de la Bioanalogie et sa lecture des signes de la vie ! Depuis 2013, je ne cesse d’approfondir, de transmettre et de mettre à l’épreuve de la vie quotidienne cette vision de la vie hors de la dualité, comme en témoigne mon blog.

L’écologie de notre planète n’étant que le reflet de notre écologie personnelle intérieure, j’ai choisi en 2019 de quitter le Parc National des Écrins où j’exerçais le métier de garde-monitrice pour honorer ce constat : la Terre n’a pas besoin de notre protection mais de notre conscience et de notre amour !

C’est alors que j’ai rencontré l’Amour avec un grand A. Une qualité d’amour qui m’a fait prendre conscience que ce que j’appelais amour jusque là n’en était pas vraiment. A débuté là un chemin initiatique de dépouillement et de déconditionnement intensif bien malgré mon personnage de Blandine… Grâce à cette rencontre et à ce chemin en cours, c’est mon être qui s’accomplit et mes rêves d’enfant qui se réalisent petit à petit. La vie me propose les situations et rencontres idéales bien que douloureuses parfois pour me connecter à l’amour du vivant en moi et au-delà de moi, par la présence dans un corps déverrouillé et détendu.

Sur ce chemin, j’ai fait les rencontres qui m’ont amenée ici, sur le site d’Absolu Tantra avec Pierre.

J’ai rencontré le Tantra comme une évidence, comme un prolongement de la voie non-duelle commencée avec la Bioanalogie. Le Tantra m’invite à l’intégrer par le corps, par l’expérience, de façon directe. Le cadre clair de chaque pratique tantrique me permet d’explorer mes limites en toute sécurité et d’ajuster mon positionnement avec finesse.

J’ai rencontré Pierre, comme si nous nous connaissions déjà… Nous parlons beaucoup mais n’avons pas besoin de parler pour nous comprendre ! Nous partageons la même vision du monde et le même amour de la simplicité. Merci à nous deux pour la précieuse relation de confiance, d’authenticité et de complicité que nous vivons.

J’ai rencontré le massage tantrique, comme une ouverture des massages que j’offrais spontanément dans mes relations intimes. L’intimité reste mais elle s’ouvre à tous ceux qui sont prêts pour une rencontre d’être à être, dans un espace sacré et un cadre clair. Je pratique le massage tantrique régulièrement dans le donner/recevoir, surtout avec Pierre et me suis formée auprès de Jean-Michel Picazo.

J’ai rencontré Myrha, femme intégrale qui m’inspire et m’enseigne cette intégralité au féminin. C’est l’une des rares personnes dont je retiens l’enseignement car ses mots et les pratiques qu’elle enseigne sont empreints d’une vibration de vérité qui s’adresse directement à chaque cellule de mon corps et à mon être entier. Son ancrage et son alignement ne laisse aucune place au faux et je lui accorde toute ma confiance. Cette femme est extrêmement inspirante pour moi. Chacune de ses transmissions et créations (œufs de yoni, YoniToy® et huiles d’onction) est offerte dans une conscience intégrale avec engagement, créativité, joie et plaisir. J’utilise ses huiles lors des massages et transmet la pratique d’ancrage lors des stages.

Et ce chemin continue de se tracer de jour en jour, pas après pas, rencontre après rencontre…

En osant lâcher mes sécurités affectives et matérielles une par une, je gagne en sécurité et en liberté intérieures. Je me rapproche de l’essence de mon être qui peut émettre sa vibration unique à travers mon corps. En accueillant mon humanité, en étant le témoin du personnage que je suis, je peux progressivement aller au-delà, dans la Présence et laisser faire la vie en moi. J’y trouve de la joie et du plaisir !

C’est cela que nous vous proposons de rencontrer et de vivre avec Pierre lors des stages et massages, par le corps et le cœur.

La Terre est un corps et j’ai la certitude qu’en nous connectant au vivant en nous et en habitant notre corps de façon consciente, nous pouvons habiter la Terre avec Amour.

Pierre

Enfant déjà, à l’école primaire, je demandais à apprendre le Bonheur. À la fin de mon adolescence, j’ai pris conscience que ma richesse intérieure était la chose la plus importante et que les expériences étaient là pour faire grandir cette confiance en moi et ce bonheur.

Né dans la banlieue de Paris où j’ai grandis jusqu’à mes 18 ans. Le bac en poche je file vers le Sud.
Après quelques mois d’études une prise de conscience me libère des liens familiaux et du programme de la société. Virage à 180° où je prends mon envol vers ma propre liberté. C’est mon souhait le plus cher presque de la survie dans ce monde où les valeurs proposées ne m’inspirent absolument pas. S’en suit un apprentissage de la confiance en moi et en la vie. La vie de bohème me propose d’actualiser en permanence ma vitalité pour trouver de quoi manger et me loger.

À cette époque le concept de décroissance et de sobriété heureuse n’existent pas encore mais c’est ce que je vis, étant naturellement peu attiré par les mirages de la société de consommation. Mon objectif principal et luxe premier est le temps libre où je peux rêver, lire, voyager, me chercher. Cette période n’est pas facile, car marcher à contre sens du système me teste en permanence sur ce choix, trouver ma place. Les essais erreurs sont nombreux. Une de mes phrases de l’époque : « mieux vaut une erreur qu’une hésitation. »

Expérimenter la vie encore et encore sous ses nombreuses facettes et puis cette phrase de Don Juan à Castaneda « Suis le chemin de tes rêves. »
Une autre évidence émerge c’est que la liberté ne peut se vivre qu’en vivant dans la Nature.

Après ces six années d’errance, à 25 ans je me pose dans la Haute Bléone, paradis montagnard des Alpes du Sud. Je vis de cueillette de fruits sauvages et travaille ponctuellement avec des artisans.
Puis vient à moi une vocation : accompagner aux quatre coins de la planète des treks au long cours, Sahara algérien, Atlas Marocain, Himalaya (Ladakh, Népal, Tibet), Cuba, Cap-Vert et Jamaïque.

Pendant plus de 17 ans, je retrouve la vie nomade où cette expérience avec les groupes de randonneurs est d’une grande richesse. L’aventure humaine est au centre de tous ces voyages. Je pratique la psychologie de manière intensive dans des conditions de voyage souvent très engagées où je partage le quotidien d’un groupe pendant une durée allant parfois jusqu’à un mois. Être à l’écoute et partager sont les deux mots forts que je retiens de cet apprentissage à la relation à l’autre, à l’accueillir dans toutes ses différences.

Plus tard le Tantra m’a permis aussi de m’ouvrir pleinement à la communication à l’autre dans le respect de ce qu’il est au plus profond de son intimité. J’ai commencé la pratique du Néo-Tantra fin 2010 avec Horizon Tantra, j’ai suivi le cycle complet à plusieurs reprises et j’ai aussi effectué un stage avec Sudheer Roche. Puis je suis durant 3 ans une collaboration – formation avec Ma Prémo avec qui je partage ma vision du Tantra.
En parallèle, j’ai beaucoup étudié la pensée non – duelle à travers les livres et vidéos d’Eric Baret, David Dubois, Ramana Maharshi….

Aujourd’hui je suis l’enseignement de Laurence Heizmann et Laurent Lacoste et participe à la formation skydancing Tantra. Cette quête n’est jamais finie, elle me remplit pleinement et m’amène à vivre plus sereinement chaque relation et ma vie au quotidien.

Vers mes 30 ans, j’ai côtoyé Emmanuel, un maître à qui je rends grâce ici. Il m’a transmis une des phrases clé de mon parcours : « Mieux vaut ta propre loi d’action même imparfaite, que la loi d’autrui bien appliquée. » Cette phrase m’accompagne et me permet de toucher en moi La Confiance en qui je suis. Cette confiance est l’espace où vivent à la fois une joie paisible, la connexion à la beauté du monde et une profonde tranquillité.

Ces sensations s’installent en moi chaque jour, de plus en plus profondément… tout en sachant que rien n’est jamais complètement acquis. Et c’est tant mieux car c’est ce qui en fait sa saveur.

Aujourd’hui la voie non-duelle ou le Tantra Shivaïte cachemirien m’a permis la dés-identification avec ce personnage psychologique qui n’est jamais content. Je ne suis plus triste, c’est la tristesse qui me traverse. Je ne souffre plus physiquement, c’est mon corps qui a mal et s’exprime. Pour en arriver à ces ressentis, l’humilité et la simplicité m’ont montré la voie où j’abandonne toute prétention d’être quoi que ce soit. Je ne peux pas être autre chose que ce que je suis. Il s’agit juste d’accueillir les émotions, la vie, sans plus aucune volonté de changer quoique ce soit. Il ne s’agit plus de se battre, mais tout simplement d’accueillir.

Donc rien n’a changé dans ma vie si ce n’est à l’inté«rieur» de moi-même. Je fais en sorte d’approcher la vie sous un autre angle, motivé par l’actualisation permanente de mon pouvoir créateur.

Être en joie avec soi-même et le monde qui nous entoure, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Par résonance avec ceux et celles qui nous entourent et que l’on aime, le monde entier en profite alors également à chaque instant.

Absolu Tantra Pierre Blandine

Notre duo

Nous empruntons tous deux le chemin de la nature et de ses enseignements : observation, humilité, simplicité, beauté.

Nous osons prendre le risque des choix du cœur où nous honorons nos rêves, des choix souvent à contre courant de notre société, parfois exigeants mais porteurs de liberté.

C’est cela que nous avons envie de partager avec vous, de tout cœur !