Facebook

absolu-tantra.fr

Tantra en pleine Nature

« L’amoureux du féminin » mon roman d’initiation tantrique

Depuis plus de 30 ans, au grès de mes nombreux voyages, j’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger avec d’innombrables personnes. L’opportunité de découvrir le monde et ses diverses cultures, a fait grandir en moi la notion de partage, de communication, de transmission aux autres.

Depuis mon initiation au Tantra il y a plus de 10 ans, je m’exerce quotidiennement à ce dialogue avec les autres. Partager mais aussi savoir donner et accepter de recevoir, comme précepte de vie.

Au delà de mon rôle d’animateur dans les stages de Tantra que je propose, j’ai eu l’envie d’écrire autour de mon expérience, pour la transmettre au plus grand nombre. Le choix de construire un roman s’est imposé naturellement. Inventer une histoire, c’est puiser dans sa créativité pour inviter les autres à vivre une aventure : celle de l’initiation au Tantra.

Mon roman est avant tout, une invitation à la découverte de soi-même, s’écouter et écouter ses désirs.

Mon roman « L’amoureux du féminin« , est avant tout un roman d’initiation aux pratiques trantriques. Il est conçu pour accessible à tous au travers d’une histoire simple entre 2 personnes (Stéphanie et Diego).

L’un (Diego) va inviter l’autre (Stéphanie) à découvrir, expérimenter quelques rituels et pratiques tantriques. La rencontre entre ces 2 personnages fictifs, n’est qu’un prétexte narratif pour divulguer aux lecteurs l’art et la manière de faire son entrée dans le monde sacré du Tantra.

En quoi mon roman « L’amoureux du féminin » est-il un roman tantrique ?

Au fil des chapitres thématiques, je vous propose de découvrir par l’intermédiaire de Stéphanie et Diego, les premiers rituels tantriques. Mon idée, au-delà du livre, c’est que chaque lecteur se projette seul ou au sein de son propre couple, par mimétisme, dans la répétition des gestes et des situations vécues par les personnages imaginaires du roman.

Ma vision du Tantra est simple : se libérer de la possession.

On me demande souvent comment définir le Tantra simplement !?
Je crois qu’avant toute chose, il faut developper une qualité de présence et d’écoute. Se considérer soi-même et considérer l’autre au sein de la relation amoureuse en s’éloignant de de l’idée d’atteindre des objectifs.

Une plus grande mise en valeur de chacun des partenaires, permet d’accorder une large place au respect, je parle aussi souvent de non attente ou de non projection. L’homme doit au travers du Tantra s’éloigner de ses désirs primaires, de sa libido qui l’enferme dans un rôle.

Le Tantra nous aide à nous libérer de nos pulsions, de l’idée même de possession..

Chacune étape proposée dans « L’amoureux du féminin » doit aider le lecteur  à se libérer de sa libido, de ses instincts. Je parle aussi de se déconditionner ! Si nous devons retenir une leçon de cette première approche de la pratique du Tantra, c’est savoir donner à l’autre et savoir recevoir de l’autre. Evidemment, par cette pratique, je vous invite aussi à ne plus vouloir posséder l’autre !

Voyage au cœur d'une initiation au tantra avec le roman "L'amoureux du féminin" de Pierre Servanton

J’ai aussi souhaité accompagner mon roman d’une annexe qui contient des Perles de philosophie tantriques ainsi que quelques poèmes tantriques. De quoi vous accompagner au-delà de mon roman.

Pour acheter mon roman en ligne
PIERRE SERVANTON – « L’AMOUREUX DU FEMININ » – Ed. KIWI

Bonne lecture

Si vous avez des remarques, des commentaires ou si vous souhaitez simplement témoigner de votre expérience après la lecture de « L’amoureux du féminin », merci de remplir le formulaire ci-dessous :