Facebook

absolu-tantra.fr

Tantra en pleine Nature

Pierre

15321655_10211256597441165_1015958122_o

J’ai toujours vécu dans la Nature, depuis 30 ans je vis dans la haute Bléone paradis montagnard des Alpes du Sud.

J’ai aussi accompagné aux quatre coins de la planète des treks aux longs cours, Sahara algérien, Atlas Marocain, Himalaya: Ladakh, Népal, Tibet, mais aussi Cuba, le Cap-Vert et la Jamaïque.

Pendant plus de 17 ans cette expérience avec des groupes de randonneurs, a été d’une grande richesse, l’aventure humaine a toujours été au centre de tous ces voyages.

Les relations humaines entre les participants et les peuples où nous allions, m’ont permis de vivre pleinement ce potentiel d’humanité propre au voyage.

J’ai donc développé une aptitude à la relation à l’autre dans toutes ses différences.

Le Tantra m’ a permis aussi de m’ouvrir pleinement à la communication à l’autre dans le respect de ce qu’il est au plus profond de son intimité.

J’ai commencé le Tantra fin 2010 avec Horizon Tantra, j’ai suivi le cycle complet à plusieurs reprises et j’ai aussi effectué un stage avec Skydancing et Sudheer Roche.

Je suis depuis 3 ans une collaboration – formation avec Ma Prémo avec qui je partage ma vision du Tantra.
En parallèle, j’ai beaucoup étudié la pensée non – duelle à travers les livres et vidéos d’Eric Baret, Jean Bouchart d’Orval, Mooji, Ramana Maharshi….

Cette quête n’est jamais finie, elle me remplit pleinement et m’a amené à vivre plus sereinement la relation amoureuse et ma vie au quotidien. Plus de tranquillité, de joie paisible et la connexion à la beauté du monde se sont actualisées chaque jour un peu plus, chaque jour un peu mieux.

J’ai aussi pratiqué de manière intense la relation de groupe, durant ma vie d’accompagnateur en montagne et dans le désert.
J’ai en effet guidé des groupes dans le Sahara, dans une grande partie de l’Himalaya, au Cap-Vert, à Cuba et en Jamaïque pendant 17 ans. Expérience humaine très riche où je partageais le quotidien d’un groupe pendant une durée allant parfois jusqu’à un mois.

Être à l’écoute et partages sont les deux mots forts que je retiens de cet apprentissage à la relation à l’autre.

En savoir plus…