top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPierre

Accueillir ses émotions


Les couleurs de l’automne éclatent, les arbres fêtent de manière éblouissante l’arrivée proche de cet état d’introspection, de repli de l’énergie vers le centre. Voir vers ses racines. L’hiver s’approche.

Quel beau message de la Nature qui fête avec brio l’arrivée de cette période de calme ô combien nécessaire.


Pour nous, êtres humains, l’introspection, le doute, la mise à nu, le repli sur soi est souvent vécu comme une période difficile, tout comme l’hiver. Or la Vie n’est pas linéaire : les hauts appellent les bas et vice-versa.

Pour ma part, plus j’ouvre grand les bras à ces périodes introspectives en goûtant, savourant chaque émotion, que cela soit le doute, la tristesse, la solitude…..plus la remontée dans l’énergie se fait haute, douce et se maintient plus longtemps.


Pour ceux pour qui ces émotions sont trop fortes, envahissantes, il existe un moyen simple et rapide et d’une efficacité imparable :


Tout d’abord quand l’émotion « désagréable » se présente l’accueillir : OUI je suis là en présence de cette émotion qui n’est pas là tous les jours. Tristesse, doute, manque de confiance… j’accueille dans le OUI, le « c’est OK ».

Ensuite se poser tranquillement et juste être dans l’attention de la sensation corporelle de l’émotion : où est elle dans mon corps, comment se manifeste elle?

Là, dans cette présence à l’émotion dans votre corps vous connecterez malgré vous votre profonde tranquillité. Peu à peu vous comprendrez que c’est le rôle des émotions de vous connecter à votre tranquillité.

4 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page