top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPierre

Nous voulons tous changer le monde


Nous voulons tous changer le monde mais la seule et unique manière est de commencer par soi-même. Offrir au monde sa joie, son bonheur, voilà l’attitude juste !


Dès que nous sommes connectés à la Joie et à notre propre bonheur, le monde en recueille les fruits. Nos cœurs s’épanouissent et le changement dans la matière se fait en douceur.


Mais comment ?


Se connecter à son âme, abandonner l’agitation de notre personnage psychologique, oui mais comment ?


Pour moi, la Nature est le maître suprême. Comme mes frères les amérindiens, le chemin est la contemplation, l’ouverture à la Beauté, la puissance et l’extrême intelligence de la Nature. Dans ce silence et cette réceptivité, mon être se relie à cette nature dont il fait partie. Profondément touché et nourrit, il est joie et tranquillité. Tout est là.


C’est simple, rapide et d’une efficacité implacable. Encore faut-il le désirer, s’accorder le temps nécessaire, voir et calmer les résistances. Croire qu’il faut faire un effort, en baver, longtemps de préférence pour y arriver n’est qu’un conditionnement.

La Nature nous délivre un tout autre message avec l’exemple de l’eau qui suit toujours la pente qui lui est la plus facile .


La simplicité et l’humilité sont là pour nous guider.


Je crois vraiment à la vertu de la compréhension. Dans un premier temps, je comprends ce qui est juste, ce qui libère et épanouit mon être, puis j’expérimente. Et là, bingo, je commence à en récolter les fruits très rapidement.


Pour les résistances il suffit de les voir, d’en être le témoin et d’être complètement convaincu que l’énergie va là où je la mets.

Où est-ce que je veux mettre mon énergie ? mes pensées ?

Dans la victime de tout ce qui arrive ou bien dans celui qui est responsable et créateur de sa vie ?


Le Silence et la contemplation de la Nature font le job. À moi de me le permettre, de me l’autoriser et de prendre du temps pour ça. M’arrêter et regarder chaque feuille, chaque forme, chaque couleur, chaque mouvement, chaque nuage danser dans le ciel…

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page