Facebook

absolu-tantra.fr

Tantra en pleine Nature

Sophie

Très jeune connectée « malgré moi » à mon corps par des souffrances physiques et des douleurs émotionnelles, la danse a été et reste un moyen privilégié pour moi de libération physique, émotionnelle et spirituelle.

Formée à la Relation d’aide par le toucher, à la Communication Non Violente, sensible au langage corporel et aux intuitions, j’ai doucement compris que mon corps sait mieux que mon mental. Grâce à ces formations, j’ai réalisé qu’il essayait en fait de me parler, de m’aider en exprimant ses besoins.

Beaucoup de coïncidences m’amènent peu à peu à m’intéresser au sacré dans la relation entre la femme et l’homme, dans la sexualité notamment (incarné pour moi magnifiquement par Marie-Madeleine et Jésus).

Il y a quelques années, je découvre le Tantra. Je me souviens avoir abordé mon premier stage avec l’intention d’arriver à rester avec moi tout en étant avec l’autre…ne pas m’oublier dans la relation au point de dépasser mes limites, quelques fois sans même m’en rendre compte.

Passionnée par le sacré dans la relation sexuelle…Aujourd’hui cela passe avant tout par le sacré dans la relation à moi-même. La quête d’une vie…Quel plus beau cadeau faire à la Relation que d’Être là, entier, authentique, vulnérable, vibrant,puissant?

Cela signifie pour moi, reconnecter la Femme puissante, mon authenticité, ma vulnérabilité aussi, ma place d’initiatrice. Le Tantra permet selon moi de toucher à ce vide en soi où, sans rien chercher, notre « consistance » apparaît. Il m’apprend à me se positionner, à poser mes limites, exprimer mes ressentis et besoins dans l’espace du cœur.

Cela signifie aussi reconnecter mon enfant intérieur, l’autoriser à Être, sans jugements, dans sa spontanéité et son enthousiasme!

Aujourd’hui je ne cherche pas tant à continuer à me former qu’à me laisser former par la Vie, me laisser Être…quel plus beau cadeau apporter dans ce monde? La Nature en cela est un enseignant hors pair : il n’y a rien à faire, goûter le vide, le Rien plein d’un Tout non encore étiqueté par mon mental. Laisser mon corps me parler, faire de mes intuitions mes alliées dans un monde où nous sommes venus pour jouir de la vie.

Je suis comme vous en chemin, un chemin qui n’est pas linéaire, vivant. L’idée partager un moment de vie avec vous dans le cœur et l’authenticité m’enthousiasme!