Facebook

absolu-tantra.fr

Tantra en pleine Nature

La Nature, le Sacré et l’Art d’Aimer

La voie amérindienne, nous relie à la nature et nous connecte à la Mère Divine, à l’âme du monde. Associée au Tantra, voie qui relie l’amour au sacré, notre proposition ouvre un vaste champ des possibles : la relation à soi, à l’autre et à plus grand. Vous ressentez l’humanité vivante dans votre cœur.

Ce stage est une douce alchimie où la marche et la contemplation en silence dans la nature s’associent à des pratiques tantriques : massages, danses, rituels, moments festifs, temps de parole, où chacun a sa place dans le respect de soi et du groupe.
Les temps en pleine nature amènent à un enracinement, à un encrage propice pour profiter pleinement des propositions du Tantra. Cette alternance entre pratiques en plein air (forêts, montagnes, rivières, prés) et dans un espace tantrique dédié (yourte), vous invite à un voyage au cœur de vous-même, afin de mieux rencontrer l’Autre.

La Nature

-La marche dans la nature est l’activité la plus simple, la plus physiologique pour l’être humain. A l’origine, l’homme était nomade. Cela ne demande aucun effort. C’est l’ultime yoga, qui permet au corps de se détendre, à la respiration de trouver sa fluidité et au mental de s’apaiser.
-La contemplation face à la nature, dans l’attention de chaque couleur, de chaque forme, de chaque mouvement, c’est la méditation ultime. Elle permet de se connecter à la beauté du monde. Cet état vous met naturellement dans une joie paisible.
Vous ressentez alors la plénitude de faire partie du grand tout.
C’est le premier pilier du stage :
la marche et la contemplation se pratiquent en silence. Cela développe l’ancrage, et permet de se connecter à la Beauté du monde, à notre tranquillité et notre joie profonde.
Cette première phase prépare idéalement à la pratique du Tantra.
Pas de challenge, pas de techniques : le respect de soi et de son propre rythme sont essentiels.
La Bléone, une rivière encore sauvage, nous accueille pour des sessions où nous rencontrerons l’énergie de l’eau, dans toute sa pureté et sa puissance.

Le Sacré, l’Art d’Aimer

Le Tantra est une proposition pour vous ouvrir à vos émotions, découvrir une nouvelle manière de communiquer et de ressentir tout le subtil des échanges énergétiques avec l’Autre. Premiers pas pour devenir pleinement créateur de votre vie amoureuse.
C’est le second pilier du stage :
après la posture contemplative, nous apprenons à ouvrir notre cœur, à accueillir nos émotions, et à découvrir tout le subtil que l’on peut échanger et partager avec son partenaire.
Peu à peu nous prenons conscience de nos projections vis-à vis de l’autre. Pour les voir, en être le témoin bienveillant, de manière à s’ouvrir peu à peu à l’amour inconditionnel de l’autre … de soi … source de libération et de joie.
Le masculin et le féminin deviennent vivants et prennent leur juste place en chacun de nous. L’ouverture du cœur se réalise, nous sommes libérés de nos peurs de souffrir.
La magie du Tantra opère et nous sommes prêt à dire un grand OUI à la Vie et à l’Amour.
Nos propositions sont des pratiques méditatives, des massages, des danses joyeuses, des rituels et des célébrations.
Les temps de paroles et d’écoutes sont des moments forts, où le partage du vécu de chacun aura sa place.
L’énergie du groupe permet de se relier au Sacré présent en nous, dans la joie, la bonne humeur et la simplicité. Le mot «Humanité» prends alors tout son sens, et devient une réalité partagée avec tout le groupe.

Pierre, l’animateur, est un être en quête d’authenticité.
Il vit l’amour et le sacré dans son quotidien.
Il vous accompagne avec présence et bienveillance dans cette exploration de vous-même et votre ouverture à l’Autre.
Pour vivre ce stage dans un climat de partage serein, il vous offre un cadre sécurisé et respectueux.