Facebook

absolu-tantra.fr

Tantra en pleine Nature

Tantra (en savoir plus)

Qu’est ce que le TANTRA pour moi?

tantra_2 J’ai connu simultanément le Tantra, voie non-duelle du Tantra Shivaïte cachemirien, avec la lecture des livres de Daniel Odier, Eric Baret (très inspirant pour moi), Jean Bouchart d’Orval… et aussi le Tantra, voie sacré de la relation amoureuse.

Ce premier Tantra plus philosophique m’a amené à la compréhension de la non-attente, arrêter les projections afin de rester dans ma tranquillité, la joie de ne rien faire.
Il m’a permis d’être dans l’attitude idéale pour aborder le second Tantra, là où j’ai appris à ouvrir mon cœur, à accueillir mes émotions, à découvrir tout le subtil que l’on peut échanger et partager avec son amante.

La voie du Tantra que j’aime communiquer :

tantra_3 C’est une très belle voie pleine d’amour et d’humanité. Je l’ai vécu à l’occasion de nombreux stages auxquels j’ai participé avec Marisa ORTOLAN et Jac Lucas, animateurs d’Horizon Tantra et Ma Prémo avec laquelle je continue une formation-collaboration. J’ai accédé à une compréhension joyeuse, où le masculin et le féminin ont pu prendre leur juste place en moi-même. J’y ai appris à accueillir mes émotions, à les vivre pleinement et à les partager. Tout cela m’a permis de libérer mon cœur afin qu’il soit pleinement vivant, libéré des peurs de souffrir et prêt à dire un grand OUI à la Vie et l’Amour.

La magie du Tantra c’est tout d’abord le subtil que l’on peut partager avec la ou le partenaire amoureux. La méditation du regard est pour moi incontournable. La rencontre d’âme à âme est devenue essentielle.

Ne plus faire l’amour mais célébrer l’amour.

tantra_4 Co-créer des rituels; comme des enfants qui jouent, apprendre peu à peu à aller vers l’autre, à s’ouvrir à l’autre, avec beaucoup de respect et de bienveillance. Cela amène l’émergence de la confiance,cela libère et soigne les blessures du passé. Accueillir l’autre tel qu’il est, sans vouloir changer quoi que ce soit. A ce moment là, on touche une forme d’amour inconditionnel qui est source de libération et de joie.

Notre regard est créateur.

Quand je vois la Déesse chez ma partenaire, je fais vivre par ce même regard, la Déesse en elle. Je deviens pleinement conscient de ce que je mets dans cette relation et c’est CELA qui construit par notre apport réciproque, la beauté (ou pas) de notre relation. Que vais-je mettre dans cette relation? Mes plaintes, mes jugements? Ou bien le meilleur, le plus beau de ce que j’aime vivre et offrir à l’autre?

POINT IMPORTANT: le Tantra ou les Tantras sont portés par L’ENERGIE FEMININE.

Ce n’est pas un hasard si notre époque est celle où la femme retrouve peu à peu sa puissance créatrice, sa puissance féminine, sa juste place !!! et donc « l’ Homme nouveau» a un rôle à jouer.

Cela demande à L’HOMME de trouver lui aussi une NOUVELLE PLACE que l’on peut résumer en une phrase:

« Pour faire l’amour à une femme, ne l’emmène pas dans ton repère, accompagne-la dans son jardin. »

Orchydia

Je dirai même « laisse la t’emmener dans son jardin ».

La Richesse de l’échange dans la pratique du Tantra.

tantra_5 Le Tantra est basé avant toute chose sur le respect de soi et le respect de l’autre.
C’est une magnifique proposition de dialogue et de communication.

A travers des célébrations, nous co-créons à deux dans la joie et la bonne humeur, tout en restant connecté au Sacré qu’il y a en nous et existe chez l’autre.

J’aime parler du Tantra comme d’une voie portée par la fraîcheur de l’enfance. C’est une voie JOYEUSE.
 Cette connexion au Sacré est essentielle. La perception de nos corps, les mouvements glissants dans la lenteur, l’ambiance esthétique que l’on développe grâce aux bougies et l’encens, nous amènent naturellement dans le temple de l’amour.

On ne «fait» plus l’amour avec l’autre; on «est» amour avec l’autre.

Plus la puissance féminine s’exprime, plus elle réveille simplement et naturellement la puissance masculine. Quel plaisir de rester en contact sexe contre sexe, sans aucune intention de faire l’amour, sans aucune excitation, mais en totale écoute et présence de ce qui se passe entre les sexes. Peu à peu un dialogue subtil s’installe. Que c’est bon de partager avec l’autre ce que l’on ressent, tout en gardant cette qualité de présence et d’écoute… la suite vous appartient…

Et là aussi une fois que vous aurez gouté à cette qualité d’échange, il vous sera difficile de revenir en arrière.