Témoignages

Absolu Tantra témoignageTout commence, au point de rendez-vous dans le village, par un regard, un sourire et des bras ouverts qui disent « bienvenue au paradis, tu y as ta place ». Nous y sommes. Il est temps d’entamer la première marche vers Gaudichart… Chut ! Écoutez la musique de la forêt, et voyez comme votre symphonie personnelle s’en trouve déjà changée. C’est déjà bon, c’est déjà beau. On prend de la hauteur…

L’arrivée dans la clairière dévoile la bergerie, les chalets, la fontaine et l’on aperçoit la yourte entre les chênes, que l’on devine au centre de nos activités à venir. Mais on prend le temps d’admirer ces montagnes, de sentir un air nouveau. Le premier coucher du soleil est magistral.

Les paroles, les regards et les gestes de Blandine et Pierre révèlent toute la bienveillance qu’il est possible de croiser dans une vie.

Les structures, les ateliers ne se racontent pas, ils se vivent. Mais gardez bien les yeux ouverts, surtout le gauche ! Et laissez votre humanité toucher celle de chaque membre du groupe ; vous verrez, vous serez émerveillés, émus, bousculés et rassurés sur notre condition d’impermanent. L’intelligence émotionnelle immense de Blandine et Pierre vous guideront vers le meilleur de vous-même, le meilleur de nous tous.

Bientôt, trop tôt, il sera l’heure de redescendre dans la vallée, un peu différents, tous, pleins de cadeaux du cœur, que nous avons reçus, que nous nous sommes faits.

Ce n’est pas un stage que Blandine et Pierre nous offrent, c’est un voyage… Merci

Cécile

.
.
Absolu TantraAprès le stage « Cultiver l’émerveillement », il ne m’a pas été évident d’accueillir la tristesse lors de mon départ, tant la joie qui m’a été offerte par vous tous pendant ces 4 jours m’a comblé.

Bien avant de venir à ce stage, j’avais lu des ressentis de tantrikas suite à leur stage, attestant un profond changement dans leur vie. J’étais loin d’imaginer un changement si radical dans ma compréhension sur la sexualité. Bien sûr : « tout nouveau tout beau » ! Il n’empêche, changement ou pas, j’ai acquis davantage de connaissance par cette pratique qui me renforce dans ma recherche spirituelle entamée depuis plus de 20 ans.

Comme je l’ai exprimé lors du dernier cercle de paroles, se mettre nu ou partiellement nu si aisément, devant une assemblée « d’inconnus » après seulement quelques heures de pratique, sans aucun jugement, m’a impressionné.

Un certain nombre d’exercices m’ont paru très puissants. Observer l’œil gauche de son partenaire en est un exemple évident. Autre exercice, apprendre à se respecter, « oui , je ne sais pas, non », m’est apparu important et sur lequel je suis invité à travailler afin que chacun puisse rester authentique.

Le jour où je souhaitais exprimer mon incompréhension sur la libido féminine, vous avez organisé un cercle de paroles entre femmes et entre hommes. Je ne sais pas ce qui c’est exprimé chez nos partenaires féminines mais entre hommes là encore, je fus sidéré de pouvoir me « mettre à nu » si aisément. J’ai pu d’une part m’exprimer sur ma sexualité pour la première fois devant un groupe et d’autre part, j’ai été très ému à l’écoute de mes compagnons. Ce fut pour moi une révélation. Quand Blandine est venue « éclairer nos lanternes », mon souhait a été exaucé !

Les exercices se sont poursuivis par des contacts de plus en plus intimes car la confiance entre nous s’était totalement établie et les réticences, inhibitions de certains dont je fais partie, ont laisser la place à la libération. Les massages m’ont fait découvrir à nouveau la douceur sensuelle féminine et surtout le pouvoir de la concentration sur ce qui EST et non sur l’attente de la réalisation d’un objectif, à savoir l’orgasme. Masser ou être massé avec sensualité est un divin délice et m’a démontré que la jouissance est secondaire. Donner et recevoir est un véritable don de l’existence.

Malgré les inhibitions dont je ne suis pas encore totalement libéré, toutes les personnes présentes m’ont fait vivre des instants magiques et j’envoie à chacun, par ces mots, les caresses de mon cœur !

Pour conclure, on peut accéder à cet ÉTAT D’ÊTRE seul. Cependant le tantra permet avant tout une magnifique opportunité d’atteindre l’harmonie entre un homme et une femme par cette association du principe féminin et masculin. Le tantra est un catalyseur d’énergie, une admirable leçon de vie.

À Blandine et Pierre et à tous, que la joie vous accompagne tout au long de votre parcours.

François

.
.
Absolu Tantra« J’ai vécu une semaine paradisiaque, une vie comme chacun aurait dû vivre après sa naissance si on n’avait pas essayé de nous formater afin que l’on puisse s’adapter au monde d’aujourd’hui.
L’innocence et la pureté, la fraicheur de l’enfance ainsi que sa spontanéité, tout cela je l’ai retrouvé au cours de cette semaine tantrique.
J’ai expérimenté de nombreux stages de tantra, celui-ci est de loin le meilleur avec un accompagnement d’une telle douceur, d’un respect et plein de délicatesse.
La confiance dans laquelle Blandine et Pierre parviennent à placer tous les membres du groupe n’est que le miroir de la belle confiance qu’ils ont en eux et en nous.
Confiance nous permettant de mieux sortir de notre zone de confort, travail indispensable pour s’enrichir de cette expérience.
Je remercie le groupe avec qui les échanges étaient remplis de bienveillance et d’empathie.
Ce voyage intérieur est un voyage en solitaire mais aussi collectif.
L’uniformité du groupe et le cadre sécurisant permettent d’aller à fond dans les propositions de Blandine et pierre, celles-ci pleines de surprises et intenses en émotions.
Au fil des jours, des danses, des rituels, des gestes ou des paroles, des méditations, des respirations, des rires, des pleurs, des massages, des rondes, des hommages au monde  au ciel, au soleil,aux forêts, mes mots se sont tus, mes yeux se sont ouverts sur des yeux limpides comme des lacs de montagnes.
Authenticité, Vérité, Profondeur, Amour, Bienveillance, Joie, Ouverture sur la Vie, Rires, Larmes.
Spiritualité, Magie, Non Jugement, tout cela se retrouve dans les stages de Blandine et Pierre.
Et comme par magie le dernier jour, une magnifique déesse est venue vers moi me demander si cela ne m’ennuyai pas de changer de partenaire et faire la vague avec elle.
Au cours des nombreux hugs nos corps semblaient s’aimanter et c’était vraiment ce que mon corps désirai le plus étant donné cette attirance magnétique.
Cette vague a été pour moi une symbiose totale et un souvenir inoubliable. »
Armen
.
.

C’est après la lecture d’un article de Blandine sur son vécu du Tantra et un échange téléphonique avec elle que je me suis décidée à m’inscrire à mon premier stage de Tantra, intitulé « Cultiver l’émerveillement ». Programme alléchant ! Je me sentais rassurée de faire mes premiers pas avec Blandine – me sentir « en sécurité » pour sortir de ma zone de confort était essentiel pour moi – et avec Pierre, que je ne connaissais pas encore mais dont je percevais déjà la belle énergie. Le cadre proposé en pleine nature fut également un élément déterminant dans ma décision.
Invitant à la contemplation, au silence et à la méditation, les montagnes majestueuses de ce lieu magique où nous étions seuls avec nos charmants hôtes Laura et Timothée et nos animateurs, furent une grande contribution en permettant cette parenthèse de bien-être et de paix intérieure propice au dialogue authentique avec soi-même et d’Être à Être, dans la simplicité. Contempler la Beauté en silence a toujours été ressourçant pour moi…
Dans ce cadre, de jour en jour et avec la progression proposée par Pierre et Blandine, il devenait de plus en plus facile d’explorer mes limites, de sortir de ma zone de confort et d’oser me mettre à nu, abandonnant peu à peu ma crainte du jugement, notamment grâce à l’accompagnement profondément bienveillant, chaleureux et respectueux de Pierre et de Blandine, mais également à la bienveillance de mes compagnons et compagnes de stage.
Le cercle de femmes fut un moment très émouvant de partage authentique, déterminant pour moi. Au fil des jours, je sentais que je me délestais de peurs et de conditionnements, avec de plus en plus de détente, d’abandon, d’écoute et de présence à ce corps que je ré-apprivoisais.
La spontanéité, la découverte des exercices instant après instant ne laissant guère au mental le loisir d’anticiper les situations, permettaient de lâcher le contrôle, même si le mot d’ordre restait de se respecter et de respecter l’autre.
Enfin, la petite fille en moi s’est régalée avec les aspects ludiques, les soirées où le rire, la danse et les jeux « improvisés » étaient à l’honneur, oubliant le perfectionnisme de l’adulte.
Je suis repartie la joie au cœur, pleine de gratitude pour Blandine, Pierre, la Nature et tous ceux et celles avec qui j’ai partagé ces moments d’échange et d’intimité magiques, mais également avec plus de clarté, l’envie de poser des actes ou des paroles ayant besoin d’être libérées, et plus que jamais un besoin d’aller à l’essentiel.
Une parenthèse de 4 jours puissante qui donne envie de renouveler l’expérience !

Marie-Noëlle

.

.

Absolu TantraStage émerveillement ça, ça me cause. Tantra ? Inconnu mais en quête d’absolu depuis un moment et surtout de moi, cette femme et de sa féminité intérieure ! Alors je me suis retrouvée au pied de Gaudichart.
Rencontre avec d’autres, marche grimpette raide, et jamais un moment pour soi (ou presque !) a été très déroutant, confrontant pour moi Et il est arrivé ce moment du nu ,du cercles de femmes ,de ces massages ,Hommes/femmes de ces Hugs vraiment vécus, de toute cette unique AUTHENTICITE :
OUI, Beaux nous étions ! VIVANTS AIMANTS nous sommes et OUI à notre épanouissement.
BONJOUR moi !!
C’est comme si enlever un vêtement égalait à se reconnaitre vraiment et toucher notre-moi si profond .Que de légèreté après tout cela.et les larmes, sanglots accueillis comme justes et purifiants.
Tout est orchestré par Blandine et Pierre comme une invitation à avancer encore et encore (si accord en nous !)pour toucher l’intime et le merveilleux Merveilleux qui se côtoie en résonance avec ce lieu magique et ses levers de soleil à pleurer de gratitude.
Chance inouïe pour moi d’avoir vécue ces jours, chance prodigieuse d’avoir rencontré ces belles présences et dans une joie légère et enfantine.(les peurs n’étaient plus )
Chance inouïe aussi d’avoir un hébergement dans les bois TOP et une table délicieusement garnie chaque jour de mets tout aussi variés que divins !! merci à Laura et Tim…. Accueil top, literie top Tout TOP !!!!
J’en suis revenue avec cette partie de femme reconnue qui ne demande qu’à s’éveiller encore et encore ! et jouer encore et encore !!!!
Merci Pierre Merci Blandine …Merci tous de votre bienveillance et de vos regard souriants et réconfortants. Cornebidouille, c’est vachement bon !!!!
Catherine

.

.

« Je suis arrivé à Gaudichart comme un individu lambda. Avec sa cargaison de problèmes comme tout un chacun, chacune. Courbé sous le joug d’une conscience autocentrée, je m’étais inscrit au stage proposé par Pierre et Sophie. Sur les conseils d’une femme à laquelle j’ai fait confiance, j’étais parti à la recherche de quelque chose. Mais de quoi ? Je ne le savais pas vraiment. Sur le sentier, au cœur de la montagne de la Haute Bléone, je me suis laissé guider. Qu’il était doux de lâcher prise, à l’écoute des sensations originelles, bercé par la puissance accomplie de la nature. Un regard, un toucher, une parole, une écoute, tout était prétexte à une découverte. A une redécouverte des sensations de l’enfance, encore à fleur de peau. Le temps était passé par là mais les sensations étaient intactes, ne demandant qu’à s’exprimer librement. Autour de moi, j’assistais à la métamorphose de tout un groupe. Dans notre diversité, j’avais l’impression que nous vivions les mêmes choses, dans le cadre souple des activités proposées par nos deux hôtes bienveillants. Mon imagination était de nouveau fertile, comme jaillissante. Pendant un temps, je me suis mis à penser à notre groupe comme à une micro société dans laquelle nous allions réinventer l’humanité sous des auspices d’empathie, de respect mutuel, de bonheur de vivre ensemble. Je suis reparti de Gaudichart comme un monde en moi. » Jean-Louis
.
.
« 2eme fois et encore cette envie, ce besoin… y retourner !! Le rdv était pris au bord de la Bléone. Ils sont là. … Sophie Pierre. Leur accueil, leur sourire et nous sommes déjà ailleurs. Pour les valises les sacs, il y a un treuil une brouette.  Aucun effort à  faire.  Ils arriveront avant nous. Pour les idées noires, les humeurs tout ce qui pourrait encombrer nos cerveaux, 30 min de marche sur un petit sentier dans les bois, où alternent soleil et ombre. Chaleur fraîcheur. Les odeurs de sous bois se mélangent, on entend, on écoute les bruits de la forêt. .. Une bonne entrée en matière avant ce lieu magique. Gaudichart. Que pouvait il faire de mieux à cet endroit le grand Pierre ? Même la source y est.  Pour un retour …. à elle, à soi. A peine sortis du bois et une énergie nouvelle vous prend. Oubliée la marche. … Oubliée la sueur. Le cerveau est déjà vidé. Reste le cœur. …. le coup de coeur . Et pendant quelques jours toujours trop courts, à leur rythme, à notre rythme, les émotions vont s’enchaîner. Réapprendre à se poser, admirer. Redevenir l’enfant que l’on était. Se mettre à nu…. ressentir. .. re sentir. … oublier. .. Il ne me reste qu’un mot . Merci. » Yves
.
.
« Avec Pierre et Sophie, Je me suis laissée guider, en totale confiance. Avec leur écoute, leurs regards, leurs mots, Toujours justes, toujours bienveillants, J’ai pu me défaire de fardeaux, de barrières, de verrous. J’ai pu libérer toute cette vie qui « trépignait » en moi. J’ai pu libérer ma créativité. Mes mains, défaites de leurs liens invisibles, injustes Ont pu exprimer la beauté qui dormait en moi … En peignant sur des corps, Avec des pinceaux, avec des caresses. J’ai pu libérer cet amour qui ne demande qu’à voyager … Je revois vos doux visages, les uns après les autres, De belles rencontres, des paroles, des gestes échangés … Je me suis nourrie de ces partages Et j’en savoure encore chaque instant. J’ai pu libérer mon corps !!! Aujourd’hui, j’ai l’impression d’en ressentir chaque cellule, Il fourmille d’une énergie intense et profonde, Ça circule, j’ai l’impression de jouir en permanence !!! Quand je m’assois au piano, mes mains virevoltent, J’ose, je chante, ma gorge est ouverte, l’air passe, Comme c’est bon !!! Je me sens présente, VIVANTE ! ? Comme tout ce que j’ai pu déposer à Gaudichart m’a libérée, Je sens que tout ce que j’en ai ramené me nourrit. C’est une « libération à effets prolongés » !!! Je reste dans l’accueil de ce qu’il se passe encore en moi, Je laisse « décanter » … Et j’installe précieusement chaque souvenir de ce lieu magique Dans mon jardin intérieur. Merci Sophie, merci Pierre de m’avoir accompagnée sur ce chemin vers moi m’aime ? Il est tellement beau ce chemin, J’espère que nous nous y promènerons encore souvent ensemble … Avec toute ma tendresse. » Carole
.
.
« Cher Pierre Servanton. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ton premier roman. Je me suis reconnue en tant que Femme en lisant et en vivant à travers les mots exprimés par Stéphanie, sur ce qu’elle ressent tout au long de ce parcours initiatique que Diego lui fait découvrir avec Amour, écoute, sensualité et bienveillance. Cette histoire est à la fois belle et touchante. La simplicité des mots et du style d’écriture utilisés rendent accessibles à toutes et à tous cette approche du Tantra avec toute l’authenticité et la vérité qui en émane. C’est un cadeau pour nous tous que de découvrir la voie de l’Etre qui s’éveille sur le chemin de l’expression du Soi toujours plus en conscience. Alors MERCI et encore toutes mes félicitations pour ce premier roman inspirant et riche d’expériences et d’enseignements tantriques ! ???? Absolu Tantra : le tantra en pleine nature. Hugs du cœur. » Jessy
.
.
« Enfin un lieu où je me sens en parfait accord spirituel de vie. La beauté de la nature, la douceur des êtres, la souplesse et fermeté de l’animation, m’ont fait avancer joyeusement vers mon être intérieur et ce n’est qu’un début. Merci pour ces deux stages que j’ai vécus …parfois en touchant mes douleurs, parfois en touchant mes saveurs, parfois en touchant mes rires et d’autres fois mes pleurs, et toujours en me sentant dans le vrai sur le bonne route du soi. Soyeusement vôtre. » Florence
.
.
Pierre Servanton - Absolu Tantra« ALCHIMIE, c’est le mot qui me vient quand je repense à ces 2 beaux week ends que j’ai passé en votre compagnie. Votre proposition de tantra, dans l’écrin si accueillant et puissant de Gaudichart, est une voie royale pour toucher l’ÂME. Merci Sabryna et Pierre de prendre soin de chacun et de tous, en créant les conditions de la confiance et de la sécurité, pour que se déploie l’Être, dans toute sa puissance et vulnérabilité. Plaisirs, rires , bonne humeur et bonne bouffe…sont aussi les invités de cette aventure et c’est aussi ça l’esprit du tantra ! Régalez nous encore l’année prochaine 🙂 🙂 » Florence
.
.
« Par 2 fois Gaudichard, Par 2 visions différentes, Par l’action et par l’accueil, Par la pluie et par le soleil, Par l’énergie du printemps et le calme de l’automne, Par le masculin et le féminin, Toujours par la vie et le cœur, Merci pour cette animation équilibrée et harmonieuse ! » Clément
.
.
« Un stage de juin éblouissant, bouleversant, régénérant… bref je ne sais quel mot conviendrait le mieux. Un grand merci à tout le staff pour la délicatesse et la subtilité de l’accompagnement : accueil, confiance, bienveillance, sourires. Beaucoup de découvertes personnelles, tant vis à vis de moi-même que des autres participants. Un grand réveil en douceur à la vie. Une première étape qui en appelle d’autres sans aucun doute. Merci, merci, merci . A tous. » Pierre
.
.
« Ce stage de début juin a été une vraie réussite. D’abord l’accueil de la nature, belle, grandiose, généreuse (même dans la pluie)… et puis le lieu, les multiples possibilités d’utiliser l’espace… et surtout Pierre et Sabryna, on dirait que vous animez depuis toujours. Longue vie à Absolu Tantra ! » Patrick
.
.
« Buongiorno, Ça était un vrais plaisir passer ce long WE dans ta montagne, j’ai bien aimé le lieu, l’équipe, les participants, je me suis senti vraiment dans l’amour, je n’ai pas d’autres thermes pour l’expliquer. Je pense venir pour le stage du 26-28 août, mais je ne suis pas sûr pour le moment. Reserve moi une place provisoire, je confirme ma venue début juillet. Plein de bonheur et de sérénité dans ta vie. Baci. » Stefano
.
.
« Ce week end de 3 jours était un sacré mélange: difficile mais bienveillant, épuisant mais riche, rustique mais d’une grande communion avec la nature, impliquant mais sécurisé, bref incroyablement bénéfique pour se découvrir à travers l’autre, que cet autre incarne Shiva ou Shakti d’ailleurs. Un stage parfait dans toutes ses conditions afin de lâcher un maximum de limites pour se rencontrer au plus profond de soi-même. MERCI à chacun des participants, MERCI au staf, MERCI à Sabryna et Pierre pour ce programme, MERCI à moi d’avoir osé. À bientôt j’espère. » Anne-Laure
.
.
« Bonjour Pierre, Il me semblait avoir vu annoncé sur ce site un stage Tantra et Nature pour août je crois… Et hop disparu, le programme a visiblement changé. Est-ce bien cela ? Le bienheureux hasard 😉 m’a permis de me délecter de vos vidéos, Hymne à la contemplation, Vivance, reliance, … Merci ! Délectée sans doute par la résonance à mon propre vécu aux Montagnes ( Pyrénées, puis Hautes Alpes, Savoie et maintenant la Haute Savoie avec la tempérance de l’eau ! J’adore !) Une marcheuse aux écailles de poisson en chemin ! Marche, Nature, Silence,Chemins, Quête, compréhensions…Avant qu’émerge mon besoin de connaissances, sens et compréhensions, je pense être de ceux, comme toi, euh vous ! qui sont, ont été « initiés » par la nature… Sans parler de vos mots sur l’enfance : Leur donner la confiance, les accueillir tels qu’ils sont…et je ne sais plus où dans vos mots d’enfants : « Comment apprendre le bonheur « .. Dans mon étape actuelle du partage d’outils vers un Bien être et Bien vivre ensemble, mon immersion dans ce que l’on nomme l’éducation à la paix..Un espace d’éveil par la nature et les arts et où les valeurs du cœur forme le projet pédagogique, me titille..Qui sait un jour. Quoiqu’il en soit, je serai heureuse de découvrir vos montagnes de la Haute Bléone, les belles Alpes de Haute Provence. Peut-être pour l’accueil de l’un de mes stages..cela pourrait être chouette… Je reprendrai contact. Tout de bon chez vous..comme disent nos voisins Suisse. Sincèrement. « Pascale
.
.
« Pierre, Suite au visionnage de votre lien vidéo, « Hymne à la contemplation », je vous remercie pour l’agréable moment d’écoute avec les bols d’oxygène accompagnés des regards de sagesse s’exprimant dans la lucidité de votre intelligence du cœur Son écoute a trouvé, ici, des similitudes de regards à l’égard de la Nature et j’ai également apprécié vos regards empreints de manière d’être, « loin des protocoles et langages new age à la mode » et cela fait beaucoup de bien pour maintenir l’enracinement sur la bonne vieille Planète Terre, dans l’ici et maintenant De plus, vos paroles m’ont permis de confirmer l’orientation de ma boussole interne, de faire des « piqûres de rappel » sur les essentiels de sens dans le travail sur soi et en cela aussi, je vous en remercie. » Florence